les 10 meilleures techniques pour augmenter le trafic sur votre site web

Suggestions en or pour créer du trafic en SEO : 2020

Le positionnement sur les moteurs de recherche (SEO) est la porte d’entrée pour générer du trafic dit « naturel ». Les deux sont indissociables. Le SEO veut dire Search Engine Optimization, on comprend donc que c’est la recherche par le biais d’un moteur et son optimisation, mais gratuitement,uniquement par le positionnement de mots-clés.

Vous pouvez aussi vous positionner sur la première page de Google mais par un référencement, payant, par le biais de Google Ads. Cette stratégie n’est pas conseillé pour prospérer sur le long terme contrairement au SEO, lui gratuit.

Afin de gagner du trafic sur votre site, vos articles, vos publicités et votre site doivent tous être référencés. Donc, quand il s’agit de référencement naturel, veillez à cibler tout ce qui se rapporte à cet important concept.

Essentiellement, il y a trois bases au référencement : mots-clés, liens et contenu. Considérer le mot-clé, le lien et le contenu, comme les trois mousquetaires du SEO. Gardez ces éléments en tête pour tous vos textes et contenus afin d’assurer le maximum de résultats de génération de trafic.

Voici les 10 premières suggestions pour ton trafic SEO 2020 :

les 10 meilleures techniques pour augmenter le trafic sur votre site web

#1 Optez pour les bonnes expressions de mots-clés

Optez pour les bonnes expressions de mots-clés – au lieu de créer des mots autour des articles, façonnez vos articles autour des mots. Ciblez votre contenu autour des mots-clés ou d’idées de niche. Afin de trouver un objectif bien défini Ensuite articulez votre écrit autour de ces phrases et mots clés.Cela peut sembler un concept bizarre, mais dès que votre cerveau s’y habitue,l’écriture se fait naturellement et sans calcul.

#2 Utilisez les mots-clés dans votre site Web

Utilisez les mots-clés dans votre site Web, dans vos publicités -utilisez des mots-clés dans vos titres, vos sous-titres et dans vos liens. Si vous le pouvez, utilisez même votre mot-clé dans votre URL, vous serez mieux référencé. Allez sur le site Ubersuggest, ensuite taper le mot clé que vous désirez insérer dans votre article, titre…

Regardez le volume de recherche par mois, en dessous de 1000 par mois, centriste pas très intéressant, à part si c’est un mot clé de longue traine. Puis observez la concurrence au-dessus d’un indice de 35, il sera difficile de référencer votre site aux premiers rangs.

#2 Utilisez les Liens retours

Les Liens retours (Backlinks) en fait, c’est une bonne idée, surtout si ces sites sont très respectés et informatifs avec une autorité de domaine élevée DA et avec un bon trust flow TF. Les sites avec .edu et .gov sont souvent les meilleurs parce qu’ils représentent une source très officielle et étatique et Google va se dire, si ton adresse web est citée par ces sites, c’est que tu es aussi important.

#4 Un lien interne vers un contenu qui provient de votre site

Un lien interne vers un contenu qui provient de votre site, les liens n’ont pas besoin d’être seulement certains mots mais aussi être des titres de vos articles, vos produits.Les gens sont automatiquement attirés vers les liens par curiosité, alors profitez-en et faites ressortir votre contenu. Cela contribuera aussi à structurer ton site.

#5 Utilisez des ancres pour vos liens

Utilisez des ancres pour vos liens – Assurez-vous que le contenu de votre lien comporte votre mot-clé. Les liens avec ancres se distinguent sur les sites Web et la plupart des gens cliqueront par leur biais, surtout si votre phrase de mot-clé est dirigée vers un intérêt ou un sujet lié à une niche.

#6 Ajoutez souvent du nouveau contenu

Ajoutez souvent du nouveau contenu – vous devez le faire pour assurer le succès de votre SEO ! On ne le dira jamais assez. Le contenu est Roi, c’est lui qui participera ou non à l’essor de votre site. Alors assurez-vous que votre contenu est attrayant et accrocheur, à jour et très informatif. Il faut que le lecteur se dit :  » Waww j’ai appris des trucs  » et non  » Merde encore les mêmes choses qui reviennent !  »

#7 Utilisez des balises HTML gras et italiques dans vos textes

#7 Soyez perspicace – Utilisez des balises HTML gras et italiques dans vos textes et d’autres balises HTML comme les balises H1 et H2 et la balise title pour mettre en exergue votre site Web.

#8 Utilisez les balises Alt Images – (Alternatives textuelles)

#8 Utilisez Alt Image– Le titre d’une image vaut mille mots, surtout sur le net. Google et ses robots ne savant pas encore lire les images, mais les images sont très prisées par Google en fin 2019. Mettez donc des attributs alt sur vos images pour permettre l’indexation dans les moteurs de recherche.Gardez à l’esprit que les images sont recherchées autant que le contenu,notamment grâce à Google Image !

#9 Définissez un plan pour votre site

Définissez un plan pour votre site – Le plan est le meilleur moyen de naviguer dans votre site et il doit être soumis à Google en fichier XML dans la console Search de Google. Le plan du site généré par des applications comme Yoast SEO sur WordPress, il aide les robots des moteurs de recherche à indexer chaque page de votre site Web en seulement un clic.

Vous aurez de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche pour toutes vos pages Web. Assurez-vous par contre de lier toutes les pages entre elles par le biais de liens internes et fils d’Ariane pour avoir les meilleurs résultats de référencement.

#10 Suivez les règles de SEO et respecter son règlement

Suivez les règles de SEO et respecter son règlement. Vous devez saisir la légalité du référencement pour ne pas être exclu et chassé des moteurs de recherche. Alors, comment tu fais ceci ?

Parallèlement à tous les conseils que je te donne dans ce Blog de Mehdicreation, il faut que tu fasses des recherches. Prends un peu de ton temps et passes en revue les bases du référencement.

Lis des articles sur le SEO, comprends les choses à faire et à ne pas faire lors du référencement ce qui est essentiel quand il s’agit de générer du trafic. Cardes outils de régulation propres à Google comme Penguin ou Panda peuvent te pénaliser en cas de non-respect de certaines règles comme le fait de copier un texte qui n’est pas le tien ou mettre des liens retours de mauvaise qualité et en excès. Ecrire des articles de mauvaise qualité, va vous sanctionné par Panda 4.1.