Les Avantages et les inconvénients des agences Web

Nous vivons dans un monde où les choses évoluent rapidement, les affaires se développent et la technologie améliore les choses de temps en temps. Les gens créent une entreprise, puis investissent de plus en plus d’argent pour maintenir efficacement l’entreprise. Les gens font de leur mieux pour améliorer la taille de leur entreprise ainsi que la popularité de leur marque et de leur entreprise dans la gamme la plus élevée possible.

Pour les personnes qui gèrent des sites Web pour accroître la popularité de leur marque et attirer de plus en plus d’utilisateurs vers eux, le trafic a augmenté lorsque la technologie mobile est née. Bientôt, le téléphone mobile a été capable de visiter un site Web et de voir tout le contenu tel qu’il est affiché sur un ordinateur de bureau.

Alors, comment le téléphone mobile est-il capable de visualiser le même site Web, tout comme un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau? C’est la conception Web réactive qui couvre toutes les limitations pour les utilisateurs mobiles.

Une Agence Web réactive a-t-elle également des limites?

Oui ils ont. Toutes les agences Web fournissant des services de conception Web développent actuellement des sites Web de nature réactive. Quelle que soit la plate-forme qu’ils doivent utiliser, ils sont toujours visités à partir de n’importe quel appareil en raison de cette nature. Mais ces conceptions de nature réactive présentent des avantages et des inconvénients qu’il faut garder à l’esprit si vous développez votre site Web réactif.

Autorisée et ayant des normes internationales de développement, la agence de Web Mehdicreation basée à Marrakech a précisé tous ces avantages et inconvénients. Ils ont des alternatives pour les inconvénients, le cas échéant, et par conséquent, il n’existe aucune limitation unique dans chaque conception. Voici quelques-uns d’entre eux répertoriés:

Les avantages d’une agence Web

  • Faible maintenance: les conceptions réactives vous permettent de gérer un site Web unique pour tous les utilisateurs qui peuvent être visités à partir d’appareils ayant différentes tailles d’écran. Pas besoin de gérer plusieurs sites Web pour différents appareils.
  • Cohérence de la marque: la cohérence de la marque est un élément majeur du marketing d’entreprise et les conceptions réactives présentent votre site Web de la même manière sur toutes sortes d’appareils.
  • Temps de chargement: le temps de chargement est considérablement réduit par les sites Web réactifs et les utilisateurs peuvent facilement télécharger de gros morceaux de données sans aucun problème, qu’ils soient connectés au WiFi ou à une connexion par câble.
  • Optimisé pour le référencement: les sites Web adaptés aux mobiles sont officiellement les meilleures pratiques de Google, ils préfèrent donc également cette approche. En raison de cette préférence, la visibilité de votre site Web dans les SERPs est directement affectée, lorsque les gens vont Google à partir d’appareils mobiles.
  • Maintenance simplifiée: un seul changement mettra à jour le contenu de tout, car il n’est pas nécessaire de mettre à jour le site principal et le site mobile. Il est beaucoup plus facile de rester au courant du contenu et de suivre ce qui a été changé.
  • Redirection des visiteurs vers un site Web mobile distinct: pour rediriger les visiteurs utilisant un mobile vers un site Web mobile distinct, Google peut lire négativement ce qui peut également ralentir le temps mis par les visiteurs pour trouver les informations qu’ils souhaitent.

Les Inconvénients d’une agence Web

Associé à la mise en œuvre d’un responsive web design présentent également quelques inconvénients. Elles sont:

  • Temps de développement: la création de sites Web réactifs prend plus de temps que la création d’un site standard pour une utilisation sur des ordinateurs de bureau.
  • Différents appareils: le temps de réponse peut être différent pour chaque appareil. Autrement dit, si un utilisateur mobile visite le site, il peut ne pas obtenir de réponse immédiate du serveur.
  • Prise en charge limitée: les sites Web réactifs fonctionnant en fonction des requêtes multimédias leur indiquant la taille d’écran sur laquelle le site Web est actuellement affiché, les anciens navigateurs autres que (IE) 9+, Firefox 3.5+, Safari 3+, Opera 7+ n’ont pas le média support des requêtes.
  • Menus de navigation: les appareils plus petits disposent de moins d’espace sur l’écran pour travailler. Cela peut rendre la navigation difficile.
  • Refonte des nouveaux sites Web: la mise à jour des sites Web existants pour être réactifs doit être repensée à partir de zéro; sinon, le site Web ne fonctionnera pas au meilleur niveau possible.

Les agences Web à Marrakech ainsi que celles qui utilisent largement la conception de sites Web réactifs utilisent Google Analytics pour observer leurs visiteurs sur des appareils mobiles. Soit ils ont besoin de certaines informations sur le site Web, soit l’ensemble du site Web doit leur être visible.

De cette façon, le résultat de Google Analytics permet aux développeurs de réduire facilement le temps de réponse des utilisateurs mobiles. Comme les informations qui ne sont pas spécifiques aux utilisateurs mobiles peuvent être réduites, et seules ces informations seront visibles pour eux ce dont ils ont besoin. Augmentez donc le temps de réponse pour eux.

Vous pourriez être intéressé par:
Comment créer une Agence Web ?