Qu’est-ce que l’indexation dans Google Search? Comment fonctionnent les algorithmes de Google

Qu’est-ce que l’indexation dans Google Search?

L’indexation Google consiste à ajouter les informations de votre site Web à l’index de recherche. Googlebot traite chaque page Web analysée et compile un index massif de tous les mots qu’il voit et leur emplacement sur chaque page.
En outre, Google traite les informations incluses dans les balises ( balises & titres ) et attributs de contenu clés, telles que les balises de titre et les attributs « ALT ».

Combien de temps faut-il à Google pour indexer un nouveau site?

En moyenne, le temps nécessaire à Google pour indexer un tout nouveau site peut prendre de 2 jours à 3 à 4 semaines. Cela dépend beaucoup de la qualité de votre site Web et du travail effectué pour l’optimiser pour les moteurs de recherche.
Comment savoir si Google est passé sur mon site.

Comment fonctionnent les algorithmes de recherche Google?

Afin d’analyser ce que vous recherchez et les informations à vous renvoyer, Google doit trier des centaines de milliards de pages Web dans son index de recherche en une fraction de seconde. les systèmes de classement Google utilisent une série d’algorithmes permettant de:

Analyser des mots – Google essaie de comprendre le sens de votre recherche et de choisir les chaînes de mots à rechercher dans l’index de recherche. Cela implique également d’interpréter les fautes d’orthographe, de comprendre les synonymes et d’appliquer certaines des dernières recherches sur la compréhension du langage naturel.

Faire correspondre une requête : au niveau le plus élémentaire, Google analyse la fréquence et l’emplacement des mots clés correspondant à votre requête sur une page. Ils analysent également si les pages incluent un contenu pertinent ou si elles sont écrites dans la même langue que votre question.

Classer les pages : à l’aide de centaines de facteurs, Google tente d’identifier les meilleures pages Web correspondant à votre requête.Celles-ci incluent notamment la fraîcheur du contenu, la qualité de l’expérience utilisateur, la fiabilité et l’autorité du site Web, etc. Google identifie et supprime également les sites qui ne respectent pas les consignes du webmaster.

Considérez le contexte – Des informations telles que l’emplacement de l’utilisateur, l’historique de recherche et les paramètres de recherche aident Google à personnaliser les résultats en fonction de ce qui est le plus utile et le plus pertinent pour cet utilisateur à un moment donné.

Renvoyer de meilleurs résultats – Avant de diffuser les résultats de recherche, Google évalue la concordance de toutes les informations pertinentes, puis s’efforce de fournir un ensemble varié d’informations dans les formats les plus utiles pour un type de recherche donné.

Proposé par l’Agence de Création des sites web Mehdicreation

Actualités