Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer le référencement

Les réseaux sociaux et leur impact sur le référencement

Internet est une toile constituée de câbles qui sont des liens de réseautage et d’adresses sous formes d’IP. C’est certes, un monde virtuel, mais il est constitué de réseaux, qui comprennent des tchats pour discuter, des pages d ediffusions de contenus, comme tes vidéos, tes articles, tes pensées aussi et opinions par Facebook par exemple. C’est un créneau essentiel pour générer des cliques et des visites, ne l’oublies jamais !

Alors pourquoi ne pas profiter de cette aubaine fournie par les médias sociaux pour cibler votre niche. Voici quelques-uns des meilleurs conseils en matière de circulation et visites sur les médias sociaux.

Suggestions pour un meilleur référencement par les réseaux sociaux

9 façons d’utiliser vos réseaux sociaux pour aider votre référencement

Distinguez-vous : Pénétrez dans le vif du sujet en lançant votre nouveau site, ou votre nouveau contenu sur des sites de partage. De nombreux sites de« marque-page social », « navigation sociale » tels que Digg, Reddit, Quoraet Netscape, Medium, sont consultés quotidiennement et constituent une endroit idéal pour commencer vos débuts dans la génération de trafic. Par exemple, allez sur Quora, posez des questions et répondez à d’autres, en y insérant de manière subtile et intelligente votre adresse web.

  • Profitez des annonces gratuites sur : Gum Tree qui est un excellent site pour faire remarquer votre nouveau site Web. Gum Tree est un espace publicitaire gratuit où vous pouvez diffuser votre site web, sans argent !
  • Créer des comptes : commencez à créer autant de comptes de réseautage social que vous pouvez. Le réseautage social est un moyen de mettre au jour votre produit ou service. Configurez une page MySpace, Facebook, Yahoo et Linkedin, Twitter. Demandez à vos amis de vous ajouter, tisser des liens, rejoignez les groupes Facebook et inscrivez-vous dans des pages liées à vos centres d’intérêt.
  • Utilisez StumbleUpon – Proposez votre site à Stumble Upon et demandez à vos amis de vous rejoindre aussi.
  • Créez un groupe Yahoo – Fomentez un groupe Yahoo dans votre domaine d’intérêt. Il est presque sûr que d’autres membres de ce groupes’intéresseront à votre site Web et découvriront ce que vous avez à offrir.
  • Écrivez des tweets avec Twitter– Tweeter. C’est une nouvelle révolution dans les médias sociaux qui associe les messages texte à Internet. Cela peut sembler un peu contraignant, mais c’est une bonne façon de faire de la publicité pour votre site Web. Faites-vous suivre et envoyez un tweet accompagné d’un lien (produit ou article).
  • Contribuer aux forums – une des façons la plus intelligente d’utiliser les médias sociaux en votre faveur est de participer aux forums sur le sujet qui vous intéresse. Comme dans le site Doctissimo ou le Forum Musculation ou 60 millions de consommateurs. Inclure un lien vers votre site Web après avoir donné des conseils sincères et probants. Cependant, assurez-vous que vos liens soient en Dofollow c’est plus intéressant pour les moteurs de Google!Soyez subtils et ne spammez pas, pensez aux autres
  • Inscrivez-vous sur des sites pertinents et selon vos niches – il y a des sites de réseautage social pour tout le monde. Pour les baby-boomers, les photographes passionnés, les amateurs de jeux vidéo comme Twitch, les fans de Cinéma, les amoureux de Twilight, Blacklist et tous les autres séries et films du monde. Votre passion commune vous aidera à propulser votre site en diffusant des liens provenant de vos articles ou produits que ce soit en vente direct, dropshipping ou affiliation. Montrez votre intérêt en participant aux discussions, débats et mettez des commentaires, vous allez attirer le regard et l’attention des autres.
  • Ajoutez la fonction  » Partagez avec vos amis « , utilisez cette fonction sur votre site web. Positionnez-le, après vos articles pour pousser vos lecteurs à partager ces textes qui leur ont plu avec leur proche ou des passionnés comme eux. Partages sur Facebook, Twitter ou même par e-mail !
  • Actualités