Comment savoir si Google est passé sur mon site ? Indexation et Index Google

Comment faire en sorte que Google explore mon site Web?

Googlebot utilise un processus algorithmique (automatisé) pour déterminer les sites à analyser, leur fréquence d’analyse et le nombre de pages à extraire de chaque site. Il n’existe aucun moyen d±impacter ce processus, car Google n’accepte pas les paiements pour analyser un site plus fréquemment. Cependant, vous pouvez vous assurer que Googlebot vous connaît bien.Voici comment:

  • Assurez-vous que Googlebot n’est pas bloqué.
  • Utilisez l’option Envoyer l’URL dans la console de recherche Google.
  • Créez un plan Sitemap et envoyez-le à la console de recherche Google.
  • Si vous avez récemment ajouté ou modifié une page de votre site, vous pouvez

demander à Google de la (re) indexer à l’aide de l’outil Fetch as Google.

Comment s’assurer que Googlebot n’est pas bloqué

Le fait d’empêcher Googlebot d’accéder à un site empêche Googlebot d’explorer et d’indexer le contenu de votre site Web. Cela peut également entraîner une perte de classement dans les résultats de recherche de Google pour les pages Web précédemment indexées.

Si vous pensez que Googlebot risque de ne pas pouvoir accéder à votre site, connectez-vous à votre compte Google Search Console et vérifiez les points suivants:

Messages – Google affiche généralement un message bien visible si vous empêchez Googlebot d’explorer votre site. Erreurs d’exploration, Consultez la liste des erreurs d’analyse être cherchez les pages qui, selon vous, devraient être indexées. Si de telles pages sont signalées dans la liste des erreurs d’analyse, cela signifie que Googlebot a rencontré un problème lors qu’il a tenté d’analyser cette URL.

Extraire en tant que Google – lorsque vous trouvez une URL problématique, utilisez la fonction Extraire en tant que Google pour obtenir des informations plus détaillées sur le problème.

Proposé par Agence web Mehdicreation

Actualités